Pourquoi Granby?

Une situation géographique idéale...

À l'orée des Cantons-de-l'Est et à moins d'une heure de Montréal, la grande région de Granby jouit d'une qualité de vie incomparable. Son environnement unique, à proximité de nombreux plans d'eau et des monts Bromont, Orford et Sutton, offre un large éventail d'activités récréotouristiques très appréciées.

Une belle croissance démographique

Le taux de croissance de la population, à 8,4 % entre 2001 et 2006, est le double de celui de la province. L'âge médian est de moins de 42 ans et le revenu moyen est d'environ 60 000 $ par année. Le niveau de scolarité des Granbyens est supérieur à la moyenne québécoise dans tous les niveaux :
 

  • Diplôme d'études secondaires : 27 % vs 17 %
  • Diplôme d'études professionnelles : 19 % vs 12 %
  • Diplôme d'études collégiales : 16 % vs 15 %
  • Diplôme d'études universitaires : 18 % vs 15 %

Une base industrielle diversifiée

On retrouve dans la région de très nombreux emplois porteurs, particulièrement à cause de sa proximité d'axes routiers importants, les autoroutes 10, 30, 35 et 55, ainsi que celles qui mènent vers les états du Nord-Est américain. La population de Granby, active et éduquée, est au cœur de la vitalité du secteur industriel, répondant autant aux besoins du marché domestique qu'à ceux du marché international. Plus de 450 entreprises sont à l'œuvre dans des secteurs variés tels qu'aliments et boissons, caoutchouc et plastiques, produits électriques, électroniques, métalliques, etc.